Menu

  • http://lamaternelledetot.blogspot.fr/
  • http://lamaternelledetot.blogspot.fr/p/blog-page_2.html
  • http://lamaternelledetot.blogspot.fr/p/blog-page_3.html
  • http://lamaternelledetot.blogspot.fr/p/voici-les-differents-albums-utilises.html
  • http://lamaternelledetot.blogspot.fr/p/toujours-rien-revenez-plus-tard.html
  • http://lamaternelledetot.blogspot.fr/search/label/billet%20d'humeur

DEFI MATH - LE CHATEAU DU TOUT PETIT ROI

8 avr. 2017


Edit du 8 avril 2017 :

J'ai ajouté les châteaux en 8 couleurs
(et toujours 2 niveaux de difficulté)
pour ceux qui voudraient plastifier
et faire de cette fiche un jeu réutilisable.

C'est là :

PDF


Voici un défi inspiré de l'album



et d'une activité de Dominique Valentin,
"Les carrés de couleur" que vous trouverez dans :



Dans cette activité, les élèves ont
une grille de 9 cases et des carrés de 4 couleurs.
Ils doivent remplir la grille, mais il ne faut pas
qu’il y ait 2 carrés de même couleur l’un à côté de l’autre.

Cela permet aux élèves de mettre en œuvre des procédures
de résolution de problème.
Après avoir travaillé sur ces "carrés de couleur",
je leur propose "le château du tout petit roi"
qui leur permet de réinvestir les procédures efficaces.
défi math maternelle carrés de couleur Dominique Valentin Le tout petit roi

Voilà la règle
 PDFDOC

et les châteaux (2 niveaux de difficulté)

PDF

Et vous trouverez tous les articles sur Le tout petit roi ici

16 commentaires:

  1. Superbe travail !
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  2. sympa comme tout ça...je vais tester avec mes GS... mille mercis !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un travail très intéressant. merci pour ce partage!
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous ces partages. Je travaille sur les rois et les reines en ce début d'année, avec mes MS. Cela va m'aider.

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! j'ai un jeu de mosaïque en bois je vais adapter ce jeu.

    RépondreSupprimer
  6. Wow, bravo pour tous vos travaux, c'est intéressant, excellent, bien maquetté et généreux ! J'achète l'album de ce pas !
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  7. Je tombe par hasard sur votre site et me voici déjà adepte... Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées applicables immédiatement et tellement stimulantes pour les élèves. J'ai un peu honte de piocher vos idées sans rien vous donner en retour, si ce n'est un énormissime MERCI. A très bientôt, dès que je serai à nouveau à cours d'inspiration. DELPHINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut surtout pas avoir honte de piocher mes documents ! J'ai pioché pendant de nombreuses années chez les blogueurs avant de me mettre à partager à mon tour.

      Supprimer
  8. Super merci !!! Parfait pour mes GS !!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ces superbes documents!

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour ce travail excellent! Je vais tester je suis sûre que mes élèves vont adorer!!

    RépondreSupprimer
  11. Une excellente idée, bravo pour ton travail et merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  12. C'est une mine d'or ! Merci beaucoup pour ce partage !

    RépondreSupprimer